Les Rencontres Décordinaire donnent chaque année rendez-vous aux Arts, pendant trois jours, durant le dernier week-end de l'été. Ce festival alternatif des émergences est une manifestation gratuite qui réunit les arts plastiques, des formations musicales éclectiques, des musiques électroniques, la vidéo, le théâtre et les arts de rue et met en scène  peintres, sculpteurs et plasticiens appelés "performers" qui réalisent des œuvres dans la Rue des Prés . Les Rencontres Décordinaire, ce sont aussi des expositions d'art contemporain, un village associatif et d'artisanat du monde, deux scènes extérieures qui accueillent des spectacles originaux.

            La "Déco parade", déambulation du samedi après-midi, invite le public, les musiciens, circassiens, plasticiens, magiciens à sortir vélos, rollers, échasses, carrioles, chars et engins divers, costumes, maquillage et chapeaux… Tout ce beau monde traverse toute la ville, formant une caravane délirante, festive et colorée. L' ''Improcession'' célèbre la fin de l'été!

            La Rue des Prés constitue une véritable galerie à ciel ouvert qui se renouvelle en permanence puisque chaque année les Rencontres Décordinaire donnent naissance à de nouvelles œuvres. Le Bonheur est dans la Rue des Prés !